Protection de l’espace sacré

Au départ, cette peinture était une façon de poser une limite pour moi. Fermer l’espace pour me couper d’une relation peu satisfaisante. Mais je ne peins jamais d’émotions « négatives », la transmutation est l’essence de mon processus artistique. Donc, petit à petit, j’ai réalisé que c’était un talisman de protection avant tout.

Le rideau de perles traditionnel

La protection de l’espace sacré par un rideau de perles se retrouve dans beaucoup de traditions. Dans mon enfance, les rideaux de perles ornaient les portes et les couloirs des maisons antillaises, tintinnabulant joyeusement dès qu’on les effleurait. Imaginez mini-me à 4 ans, passant au travers de ces décors féériques au ralenti, juste pour que le bruit dure plus longtemps.

Aujourd’hui, les portes en bois ou en verre, plus design les remplacent. Pourtant, les perles ont un avantage majeur : la protection contre les indésirables, tangibles ou non. En effet, le mouvement des perles éloignent les insectes volants, les mouches et les moustiques, ennemis jurés des dormeurs. C’est pourquoi on trouvait ces rideaux sur les portes d’entrée ou dans le couloir qui menait aux chambres, créant un espace de sommeil sécurisé.

Ce sont aussi de bonnes protections contre les esprits, qui ont du mal à traverser une barrière de ce type. Elle ondule, crée un mouvement d’air et se referme très rapidement autour de celui qui passe, elle réagit comme de l’eau. Or, l’eau est la protection ultime contre les forces de l’ombre. Qu’elle soit bénite ou sacrée, l’eau est au coeur des rituels de protection depuis la nuit des temps.

Protéger l’espace sacré : comment ?

Cette toile va plus loin. En reprenant les couleurs de l’arc en ciel, avec le violet au milieu, elle se place sous la protection du spectre lumineux tout entier. La flamme violette si chère au comte de St Germain s’invite au centre. Elle transmute ainsi dans la lumière tout ce qui pourrait s’inviter dans l’espace sacré.

J’ai eu une grande révélation en finissant la toile : la porte est prête à être ouverte. La barrière est du côté opposé au sens d’ouverture habituel de ce type de porte. Elle protège ce qui est dedans sans empêcher d’aller explorer l’extérieur. C’est d’ailleurs le modèle de toutes mes barrières énergétiques : ce ne sont pas des prisons, juste des filets de protection.

Vous connaissez les filets pour protéger cerisiers ou fraisiers des oiseaux gourmands ! Lâches et flexibles, adaptés à un ou plusieurs types de prédateurs, ils s’avèrent indispensables lorsque les oiseaux sont trop malins pour être effrayés par les épouvantails. C’est le même principe pour ce type de protection.

Je vois la protection comme un outil à double facette. Ce talisman permet aussi de renforcer l’intérieur, de mettre de la lumière et des couleurs dans un espace où règne la peur. La transmutation et la protection vont de pair pour faire de cet espace intérieur protégé, un espace sacré, qui devient à son tour protecteur.

Si vous ressentez son appel, écoutez le et contactez moi, il est prêt à vous rejoindre. Utilisez le formulaire ci-dessous ou via instagram @zoldyzen

Prix : 100€ (frais de livraison offerts en france métropolitaine, autres localisations, nous consulter)

Demande d’informations

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.