
Un de mes sujets de prédilection en termes de sujet de peinture sont les gardiens de lumière. Ils prennent diverses formes : animaux, objets, entités fabuleuses…
J’ai toujours peint les serpents sans y voir de pattern récurrent particulier jusqu’à celui qui est en tête de cet article. Le tableau est encore en cours à l’heure où j’écris ce post, c’est pourquoi j’ai choisi de vous présenter sa version gothique 😉
Habituellement, je ne conserve pas les versions noir et blanc, ce sont des outils pour vérifier les valeurs des couleurs. Mais celle-ci était tellement belle qu’elle donnera probablement une autre version du tableau.
Donc, ce gardien est apparu dans une vision, prêt à défendre la porte qu’on devine au fond. Il s’est bien équipé contre les démons et les énergies négatives, je suis ravie de l’avoir de mon côté !
Quelques semaines plus tard, j’ai peint un autre gardien :

Ce tableau qui change de signification en fonction de la distance à laquelle on le regarde et du sens est un gardien de la lumière dans sa forme la plus pure. Non humanoïde, aux formes floues et précises en même temps, il transcende la dualité habituelle de nos sociétés.
Mes gardiens, ceux qui me protègent au quotidien, ont des formes nettement plus définies mais ils s’amusent parfois à se montrer sous leur forme fantastique. Ou à singer des héros/monstres de films célèbres. C’est comme ça que quelques jours avant de voir Vaiana 2, ce gardien s’est réveillé :

Il dormait depuis environ 10 ans dans mes cartons sous une autre forme. Un jour, j’ai subitement eu envie de fouiller dans des piles de dessin. J’avais bien d’autres choses à faire mais l’énergie phénoménale qui s’en dégageait ne me laissait pas beaucoup de choix.
En quelques jours, il était sorti de sa forêt et prêt à se mettre en action.
Je me demande souvent si ces gardiens de la lumière se révèlent à moi à des moments clés de mon évolution spirituelle. Pour le dernier, c’est indéniablement le cas, un bouleversement gigantesque et totalement inattendu est intervenu dans ma vie juste après.
Ces gardiens sont aussi des protecteurs alors s’ils vous parlent, si vous sentez leur appel, contactez moi (@zoldyzen), ils pourraient aussi vous accompagner dans les changements qui vous attendent 🙂
No responses yet