La magie et l’oiseau

Jardin idéal

Les oiseaux sont un élément important dans ma pratique ésotérique. Qu’ils s’agissent de ceux qui viennent me tenir compagnie sur le balcon pendant que je médite ou de ceux qui interviennent dans mes rêves, on les retrouve souvent au coeur de l’action. La magie et l’oiseau sont intimement liés.

Les oiseaux ont toujours été les compagnons des personnes sages. Que ce soient des chouettes, des hiboux, des corbeaux ou des aigles, ils sont partout. Ce sont les maitres de l’élément air et donc de la pensée, impossible de se passer de leur enseignement.

La sagesse du colibri

Il y a déjà presque un an, un oracle dédié à un oiseau particulier est entré dans ma vie : La sagesse du colibri, d’Ellen Valladares. Cet oiseau emblématique des régions équatoriales, notamment dans l’arc caribéen est un véritable concentré de sagesse. Rapide et précis, capable de toutes les prouesses en vol, sensible aux énergies et à la pollution, il nous invite à le rejoindre dans une danse sans artifice.

Le message de cette carte est aussi contenu dans le tableau « Jardin idéal ». Il est destiné à méditer sur l’ombre et la lumière, la joie et la peine sans sombrer dans la tristesse. Joyeux, désordonné et pourtant logique, il nous invite à dépasser nos visions préconçues pour entrer dans le champ des oiseaux : la vision élargie. D’ailleurs, c’est d’en haut qu’on voit le mieux le monde et ses défauts. Et c’est d’en bas qu’on peut le mieux aimer le monde et ses bonheurs. Les oiseaux vont et viennent, alliant les mondes et les dimensions.

Parfois, la magie et l’oiseau se confondent, en voici un exemple :

L’oiseau présage

Je me promenais tranquillement, simplement armée de mon appareil photo et d’une bouteille d’eau. Au tout début de cette promenade, un bel oiseau apparut. Il était un peu dans la pénombre, rapide et bien trop habile pour mes talents de photographe animalière débutante.

Après une heure et demie de balade, nous nous décidons à rentrer. Nous passons par une autre route, bien plus ensoleillée. Et qui voilà, posé sur une branche juste à hauteur de vue ? Notre ami ! Alors, comme je l’ai dit, je suis débutante donc j’ai mis près de 5 minutes à faire mes réglages. Et je m’approche, d’un pas à chaque fois, tout en lui parlant dans ma tête. Je lui ai gentiment demandé de ne pas bouger, mon matériel n’est pas assez rapide pour le prendre en vol. Il reste là, posé, tranquille. Cette photo est prise à moins de 50 cm de lui. Et à la seconde où elle a été finie, il s’est envolé. Un moment magique pour un oiseau magique 😉

L’univers en action

Ce n’est pas la première fois que les oiseaux viennent poser pour mon objectif, mais c’est la première fois que j’ai le temps de me rendre compte sur l’instant que c’est un signe tangible. Au Canada, les oiseaux rouges sont considérés comme un signe envoyé par un défunt, pour montrer sa présence. Nous n’avons pas vraiment d’oiseaux rouges dans le sud de la France, c’est probablement l’espèce la plus rouge du secteur. De plus, je ne la vois pas souvent, surtout pas au milieu des immeubles !

Ce beau présage est venu me rappeler que le chamanisme se vit à chaque seconde. Ainsi, c’est dans cet espace total que s’exprime la plus profonde des libérations : celle de la pensée.

« Jardin idéal » est disponible à l’adoption. Contactez moi via le formulaire ou sur instagram @zoldyzen

Demande d’informations

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.