
Lorsque cette image est apparue dans mon tirage il y a quelques jours, la question du titre s’est posée.
J’étais en train de penser à ce qu’est la vérité lorsqu’on voit des choses que les autres ne voient pas. On peut penser à des manifestations ésotériques mais c’est aussi valable pour des schémas psychologiques ou des patterns dans les discours.
Alors, pour le tarot, on répondra sans hésitation : manifestation. C’est évidemment une réponse aux interrogations qui me traversaient à ce moment là. C’est souvent comme ça que j’analyse mes tirages ou les réactions de mon pendule quand je ne lui ai rien demandé. Parfois, il se met à bouger dans ma main sans que je pense consciemment à quoi que ce soit. J’ai pris l’habitude de faire immédiatement un retour sur image pour savoir à quoi il répond. C’est souvent très instructif.

Mais que dire de celui là : c’est mon logo dans un jeu en ligne. J’y joue parce qu’une amie que j’avais rencontré dans un autre jeu il y a quelques années m’y a invitée. C’est amusant et j’aime bien chatter en anglais 😉 Si elle m’avait invitée la veille, j’aurais dit non. Je n’aurais techniquement pas pu, mon téléphone est vieux et mon ordinateur est mort. J’ai reçu son invitation quelques heures après avoir reçu la tablette toute neuve avec laquelle je tape mes nouveaux posts. Nous ne nous étions pas parlé depuis des semaines. Elle ne savait rien de mes achats et c’était la première fois qu’elle me faisait une telle propositions depuis que nous avions cessé de jouer ensemble il y a 3 ans.
Ce n’est qu’un hasard me direz vous. Peut-être. Et lorsque ça arrive plusieurs fois par semaine, ces hasards ? Toujours la chance, le hasard ?
Le hasard, c’est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer.
Théophile Gautier
Lorsqu’on prend un chemin spirituel comme le mien, on prend très au sérieux ces petits hasards du quotidien. Ils sont les signes de mes guides, les petites pierres blanches qui montrent la voie lorsque je marche en plein brouillard.
Cependant, je me demande souvent l’impact de mon attention aux détails de ce type sur leur fréquence d’apparition. Est-ce que je les vois plus ou est ce que je les provoque, que je les favorise ? Dans ce cas, c’est moi qui installe les pierres ou juste je me rends compte qu’elles sont là et qu’elles forment une voie sûre au milieu du courant ?
On en vient à la question de la manifestation. En pensant que les choses vont arriver, peut-on les créer ? On en arrive à la question du destin, de la fatalité… pour la prochaine fois !
No responses yet