Interpréter ou lire les signes ?

deck : L’oracle de la forêt sacrée, Denise Linn

Habituellement, une carte d’oracle est simple à lire : on ouvre le livret et hop, tout est clair.

Mais parfois, l’intuition nous dit qu’il y a autre chose et que peut-être, la réponse est plus symbolique que concrète.

Cette carte est un excellent exemple de ce dilemme. Elle a l’air simple, le livret est clair, elle parle d’immobilité.

Oui mais…
Il s’agit d’un tirage personnel, avec un nouveau deck. C’est donc la première fois que je vois cette carte. Et pour moi, le miroir d’eau associé au nombre 33, ça donne ça :

Et donc, ce sont des jeux, de la joie et des éclaboussures qui me viennent à l’esprit. Et si on fouille un peu, on revient au miroir de Galadriel, bien plus vivant qu’immobile. J’utilise d’ailleurs parfois la divination dans l’eau, c’est un magnifique vecteur vers l’autre monde.

Cette interprétation de la carte collant bien mieux avec l’ensemble du tirage, c’est celle que j’ai retenue.

Force ou faiblesse de l’interprétation ?

Il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’une carte prend un sens complètement différent en fonction des circonstances. C’est à mes yeux l’une des plus grandes forces des cartes, mais aussi une raison d’avoir le plus possible de jeux différents. Cela n’annule pas la signification habituelle mais apporte un autre éclairage et souvent, une perspective inédite et constructive.

C’est d’autant plus important à mes yeux de prendre en compte la spécificité du jeu que je laisse mon pendule choisir son deck. En effet, lorsqu’un esprit souhaite me contacter, je le laisse choisir son moyen de communiquer. Certains esprits ont de nettes préférences, d’autres s’adaptent facilement au message à délivrer.

Je trouve très intéressant de comparer l’esprit et l’énergie des différents jeux. C’est d’autant plus facile avec les tarots qui suivent le Marseille ou le Waite Rider puisque leurs cartes sont similaires.

Mais c’est aussi possible avec les oracles, à condition de les travailler un peu en amont. On retrouve rapidement des tendances et les rapprochements deviennent possibles.

C’est pour cette raison que je demande toujours à mes clients ce que la carte leur évoque. Ce serait dommage de rater un rapprochement aussi flagrant que celui là pour ne pas avoir poser la question !

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.