Certains tirages ont la particularité de devoir être faits à des moments précis. Il peut s’agir de conjonction astrale, de cycle lunaire ou de cycle de vie. C’est le cas pour la roue de l’année.
Ce tirage est en général préconisé pour l’anniversaire ou un moment très important de changement d’époque comme le 1e de l’an. J’ai tendance à ne l’utiliser qu’à la date précise de l’anniversaire du consultant, ça permet d’avoir une vue globale de l’année passée et à venir. C’est l’occasion en ce jour unique de prendre le temps de faire le bilan et de prendre la mesure de ce qui nous attend.
Il en existe de nombreuses versions, les deux plus connues étant celle mois par mois, celle en maisons astrologiques. C’est la seconde qui sera présentée ici, même si l’expérience m’a montré que la première n’est jamais loin. En effet, dans la plupart des cas, le tirage reflète l’année écoulée du consultant mois par mois.
Cette double lecture est fréquente dans les « gros » tirages, ceux à plus de 6 cartes. C’est l’une des clés de leur richesse, et de la complexité de leur interprétation.
Le tirage en maisons astrologiques


Le tirage reprend donc exactement le placement des maisons astrologiques, en commençant à gauche et tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Comme pour tout tirage, c’est la première qui va donner le ton de l’année. Si le tirage est fait uniquement en mode mois par mois, il est d’usage de tirer une 13e carte, pour définir la tonalité générale de l’année.
Lorsque j’ai appris ce tirage, j’étais très frustrée. On était en effet moins de 2 mois après mon anniversaire, je devais donc attendre très longtemps pour l’utiliser. Heureusement, je me suis mise à tirer les cartes pour d’autres personnes rapidement, et j’ai finalement pu l’essayer.
Je dois avouer qu’il me bluffe à chaque fois. Entre précision du résumé de l’année précédente et justesse des éléments mis en avant pour l’année à venir, il s’avère un outil précieux dans un choix de vie éclairé.
Alors, à vos cartes… quand le temps sera venu ! Sinon, vous trouverez un exemple récent ici.
Et si votre anniversaire approche, une lecture serait un beau cadeau, pour vous même ou quelqu’un que vous aimez.
No responses yet