Le nombre 3 est l’un des premiers nombres qui vient en tête si on parle de nombre sacré. Que ce soit dans la trinité chrétienne, les trois têtes de Cerbère, les trois Grâces ou le triskel celte, le 3 est à l’honneur.
Pour le 3 mars, 03/03, difficile de passer à côté. Que représente le 3 ? 2+1 semble une boutade mais en tarot, c’est finalement un peu l’idée. En effet, les cartes 12 et 21 donnant 3 en réduction numérologique, ces 3 cartes sont liées et représentantes du pouvoir du 3.

L’impératrice, la carte 3 est aussi celle de la féminité, de l’abondance, de la manifestation. Pour mettre en lumière cet aspect de 2+1, elle est souvent représentée enceinte de façon bien plus visible que dans le Waite-Rider classique. Le 3, c’est la stabilité active. Alors Le pendu devient une évidence, il est en pause mais actif, prêt à poursuivre son chemin quand le temps sera venu.
La connexion ultime, la fin du voyage est aussi dans cette énergie du 3 : le monde traduit l’accomplissement qui peut advenir lorsque la stabilité devient connexion avec l’Univers. Si le dedans et le dehors s’unissent, que toutes les forces s’équilibrent, alors le 3 devient harmonie.
J’espère que vous avez savouré l’harmonie de cette journée si particulière !

No responses yet