Nam myoho renge kyo

Lorsque j’ai croisé ce mantra il y a 12 ans, il a été une découverte et une révélation. Une découverte parce que jusque là, je ne savais pas grand chose du bouddhisme. Une révélation parce qu’il m’a permis de reprendre le contrôle d’une vie dans laquelle je ne me reconnaissais plus.

J’ai peint cette planche pour me rappeler des préceptes du sutra du lotus mais aussi de cette expérience fondatrice de mon parcours spirituel.

Lorsque je suis tombée par hasard sur le film Tina il y a quelques mois, j’ai su que ma vie allait à nouveau changer, pour le meilleur. En effet, c’est ce mantra qui lui permet de se sortir de l’emprise de son mari violent. Depuis, j’ai recommencé à l’utiliser régulièrement.

C’est mon mantra de secours, celui que j’utilise en cas de problème majeur donc c’est vrai que je l’avais délaissé depuis quelque temps. Quand tout va bien, pourquoi aller plus loin ? Mais visiblement, l’univers a envie que j’aille plus loin dans ma pratique et surtout dans la discipline liée à ces pratiques.

Cette fois ci, c’est en douceur par de petites poussées vers des incantations et des rituels de plus en plus puissants et complexes. C’est plus agréable que la dernière fois où les cataclysmes s’enchainaient dans ma vie !

Maintenant, vous savez comment je me concentre et je vide mon esprit avant de faire un tirage 😉 C’est la liberté d’esprit que me procure la récitation de ce type de mantra qui ouvre mon esprit. L’accès aux dimensions supérieures n’est possible qu’à cette condition.

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.