La nouvelle lune est le moment idéal pour nettoyer ce qui doit l’être. On peut commencer par la maison, les placards, les cartes…
Nettoyer les cartes de tarots est indispensable si elles sont manipulées par d’autres, après chaque manipulation. Sinon, c’est en fonction de votre usage. Et au minimum une fois par mois.
Alors, il ne s’agit pas de leur faire prendre un bain, ou même de passer un chiffon dessus ! J’espère que vos cartes n’ont pas le temps de prendre la poussière. Ce nettoyage est énergétique. Les tirages transmettent une énergie aux cartes, pour être sûr qu’ils restent impartiaux, mieux vaut les nettoyer de temps en temps.
Alors, je dois avouer que les miennes n’ont pas de planning de nettoyage. Comme je fais beaucoup de rituels de nettoyage énergétique par ailleurs, elles se retrouvent embarquées dans le mouvement. Pour les pendules, c’est un peu la même chose, sauf s’ils réclament un nettoyage après une utilisation particulière.
Après avoir nettoyé les outils, place à nous. La nouvelle lune est l’occasion idéale pour un petit rituel de purification énergétique personnelle. C’est aussi le moment de poser les intentions, de choisir ce qu’on va privilégier durant ce cycle de lune.
Un petit exemple de rituel de nettoyage, placé sous le signe des ancêtres et de l’abondance :

Parfois, les énergies sont trop compliquées à démêler par soi même et il peut être intéressant de contacter quelqu’un qui saura vous aider à les remettre en ordre. C’est le rôle des chamanes et des guérisseurs de la plupart des traditions.
C’est aussi une part montante de mon activité alors si vous en ressentez le besoin, je vous aiderai avec plaisir. Vous trouverez la fiche de contact ci dessous.
Bonne nouvelle lune et à demain pour le tirage correspondant !
No responses yet