Paradoxe ?

Parfois, un tirage peut sembler complètement paradoxal, comme celui ci. On n’associe pas forcément la colère avec les propositions d’engagement.

Mais c’est une vision trop simpliste du tarot. La colère avec le 3 de fluide est probablement circonstancielle (arcane mineure). De plus, une colère aussi intense est souvent dirigée contre soi même, encore plus dans un contexte de relation de couple. L’autre est souvent le miroir de soi, celui qui nous montre où il faut encore travailler.

Ce tirage s’inscrivant dans un chemin de flammes jumelles1 , cette configuration est encore plus courante. C’est en apprenant à maitriser, à dépasser la colère, les émotions négatives que l’autre nous fait éprouver qu’on peut évoluer et progresser sur le chemin des retrouvailles, et de l’engagement.

C’est un peu comme ce ciel post orage, il ne serait pas aussi magnifique sans le déferlement de la colère du ciel qui l’a précédé.

Dans la plupart des tirages, le paradoxe ne doit pas faire douter, au contraire, il doit interroger. On peut souvent le voir comme le signe d’un tirage authentique, sans concession. C’est dans les nuances de l’interprétation que la puissance du tirage s’exprime.

On comprend mieux alors pourquoi je déconseille de rester trop collé.e à son livret. Le tarot parle par énigmes en s’appuyant toujours sur des symboles liés à votre histoire. Qui sait, dans quelque temps, cette personne se souviendra peut-être avec émotion de cette proposition faite un soir d’orage 😉

  1. decks : le tarot des flammes jumelles, Géraldine Garance
    la destinée des flammes jumelles, La Douce Pythie ↩︎

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.