Plusieurs jeux de tarot ?

S’il est évident de voir l’intérêt de posséder plusieurs oracles, avoir plusieurs jeux de tarot semble moins aisé à comprendre. Après tout, c’est toujours la même chose, les mêmes suites et les mêmes arcanes majeures.

La structure est la même mais pour moi, chaque jeu a son atmosphère et ses secrets. Je ne présenterai ici que mes 3 premiers jeux, avec une carte simple : le Pendu (the hanged man). Cette carte, l’une des plus connues du tarot divinatoire est aussi l’une des plus intéressantes dans son interprétation.

Avec le Waite-Rider ci-dessous, le Pendu est calme, attentif, presque méditatif. Sa posture est stable et on ne sait quand il décidera de passer à l’action. C’est l’image même de la pause avant de prendre une grande décision.

Dans le Light Seer’s de Chris-Anne, les choses sont moins stables mais probablement plus positives à la base. La pendue est visiblement seule maitresse de son destin, elle se tient en équilibre, prête à bondir lorsque l’occasion se présentera.

En revanche dans le tarot Villeneuve, la Pendue s’est mise en bien mauvaise posture. Pourra-t-elle vraiment s’en sortir seule ou devra-t-elle demander de l’aide à l’individu que l’on aperçoit au loin ?

Tous ces aspects sont présents dans la carte originale, ce sont différentes facettes de l’arcane 12. Chaque jeu, chaque auteur rend visible les aspects qui lui parlent le plus, et c’est ce qui rend chaque jeu de tarot unique. En outre, le lecteur aura aussi une sensibilité à l’image, aux mots qui lui sera propre, rendant chaque tirage encore plus singulier.

Alors, n’hésitez pas à en avoir plusieurs, à vous lier avec eux pour enrichir votre pratique : la magie du tarot est infinie, autant en profiter pleinement !

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.