C’est un sujet largement débattu parmi les tarologues : faut il poser une question précise ou pas ? Comme cette femme devant sa route, le choix est cornélien.

Je n’utilise quasiment pas de tirage en oui/non, pour cela, j’ai un voire des pendules. Les éventuelles questions seront donc plus complexes. Et l’art de poser des questions aux cartes est un sujet de nombreuses formations. En effet, elles ne doivent être ni trop vagues, ni trop restrictives pour donner suffisamment d’indications pour avancer.
Pendant longtemps, je me suis sentie coupable de ne pas poser de question. Comment les cartes allaient elles me donner une réponse sans question ? Mais elles me donnaient toujours quelque chose d’intéressant. Alors j’ai continué sans… trop me poser de questions 😉
En général, je donne un thème à la lecture au préalable, sans plus. Et parfois, même ce thème ne reste pas après le tirage. Puis, j’ai regardé les tirages d’éminents tarologues et je me suis rendue compte que beaucoup ne posent pas de question. Ils préfèrent laisser parler les cartes.
C’est donc ce que je fais : je laisse parler les cartes. Je laisse même mes compagnons choisir le tirage dans la majorité des cas.
J’utilise beaucoup de tirages différents, ce qui revient finalement à poser un thème, une question. Mais les cartes font toujours ce qu’elles veulent ou plutôt, ce qui est le mieux pour le quérant.
Un petit exemple issu de mon histoire personnelle.
Un jour, ravie d’avoir appris un nouveau tirage sur la vie amoureuse, j’ai décidé de l’expérimenter. Donc, je prends mon pendule, mes cartes, j’essaie en général les nouveaux tirages avec le Waite-Rider. Je demande aux cartes ce qui m’attend sur ce plan dans les six prochains mois. Vous remarquerez l’aspect divinatoire qui n’est pas forcément habituel chez moi, je préfère souvent les tirages psychologiques.
Et là, je regarde le tirage qui ne correspondait visiblement en rien à ma situation amoureuse de l’époque. Un peu amusée, je demande à mon pendule si ma situation amoureuse est tellement désespérée actuellement qu’il a choisi de me répondre au niveau professionnel. Réponse sans équivoque : oui.
Quelques jours plus tard, ce qui était annoncé au niveau professionnel s’est produit, ce qui a marqué un tournant important dans ma vie qui s’est solidifié dans les six mois suivants. Et exactement six mois après ce tirage, ma vie amoureuse est sortie du désert annoncé. Donc il avait en fait aussi répondu à cette question.
C’est pour cette raison que je laisse parler les cartes : elles sont directement connectées à la Source, elles savent. Toute tentative de les brider, de les contrôler ne fait qu’enlever des informations, c’est dommage. C’est finalement une question de confiance et j’ai une confiance totale en mes compagnons de lumière alors je les laisse libres.
J’avais d’ailleurs adoré un tirage de Sharon A. Klinger lors d’une convention sur le tarot. Pour choisir entre deux options, elle mettait la première sur une ligne, la seconde en dessous. Et encore en dessous, une ligne pour l’inconnu, l’option à laquelle on n’a pas pensé ou qui ne s’est pas encore manifesté. J’applique cette technique pour mes choix, avec beaucoup de bonheur jusqu’ici. Pas une fois la troisième option n’a été inutile.
No responses yet