
Parfois, un rituel s’invite dans ma journée, à l’improviste. C’est le cas aujourd’hui.
Le tableau au fond est proche de la fin, après des mois de gestation. Pour donner un ordre d’idée, le fond a été peint en novembre 2024, il attendait depuis son sujet.
C’est un très grand support de méditation, reprenant un de mes thèmes de prédilection du moment, la fuite du temps
Il lui manque encore un petit quelque chose, mais quoi ? Cet après-midi, il a probablement répondu : une bénédiction, un ancrage dans la matière. Il l’a fait par une chanson, Al-Uzza, magnifique titre du nouvel album d’Alana Fairchild.
Écouter cette chanson devant ce tableau a provoqué une vision, celle qui est sur la photo. Pour la petite histoire, le tableau n’était pas placé là à ce moment, pas plus que la bougie ou même l’oeuf doré. Mais ils étaient tous prêts à travailler ensemble pour charger ce tableau d’une lumière différente
C’est d’ailleurs intéressant que ce soit une bougie rouge qui se soit invitée dans le rituel, le rouge étant la couleur inattendue de ce tableau : au départ, il n’y en avait pas, c’était du noir ou du blanc à ces endroits
Alors bienvenue au nouveau venu dans la famille des tableaux terminés : «Tableau périodique» 🙂
Les impressions seront bientôt disponibles, n’hésitez pas à envoyer un petit message si vous souhaitez un format spécifique.
No responses yet