Durant mon parcours de guérison, d’éveil, d’ancrage, le plus compliqué a été de ne pas me laisser submerger par les émotions négatives. C’est ainsi que la joie est devenue un pilier de mon chemin spirituel.
Savourer chaque petit instant de vie, chaque bonheur de l’existence, c’est une excellente façon de ne pas être submergé par le négatif. La joie est au centre de ma pratique quotidienne. Et si on regarde bien, la vie nous offre quantité de petits bonheurs chaque jour.
Et parfois, elle se fend d’un grand bonheur, comme cette carte ce matin dans mon tirage :

La joie, nourriture spirituelle par excellence
Ressentir les émotions d’autrui, même à des centaines de kilomètres, ce n’est pas simple à gérer. Avoir des visions de catastrophes qui risquent d’arriver, c’est une des pires choses qui me soit arrivée. La pire fut d’avoir raison. J’ai eu beaucoup de mal à accepter cet accès à « des choses qui furent, des choses qui sont et des choses qui ne se sont pas encore passées ». Vous avez reconnu la référence j’espère, et même si c’est le cas, faites vous plaisir en cliquant juste en dessous 😉
C’est avant tout un parcours d’acceptation. Accepter qu’on ne maitrise pas tout, voire qu’on ne maitrise rien et que ce qui doit arriver, arrivera. J’essaie de ne pas faire les erreurs d’Œdipe : à vouloir échapper à son destin, parfois, on le provoque.
Pour moi, la seule façon de faire mentir un oracle, c’est d’affronter ses peurs, de faire le travail intérieur qui change tellement les conditions qu’il se réalise… autrement. Il se réalisera mais pas forcément dans un axe de destruction,
Et pour cela, vivre dans la joie chaque jour est un bon moyen de rendre le parcours vivable, voire magique. La joie est d’ailleurs mon intention principale dans les méditations. Un cœur plein de joie est prêt à recevoir les messages, quels qu’ils soient.
Alors, que la joie soit avec vous chaque jour, qu’elle vous donne la force d’affronter vos démons et nourrisse vos espoirs.
Et si vous avez besoin d’un peu de joie aujourd’hui, , laissez cette chanson vous emporter. L’intemporel Charles Trenet sait comment égayer les cœurs.
No responses yet