C’est une grande question qui se pose à tout tarologue, qu’il soit débutant ou confirmé. Normalement, elle ne se pose pas avec les oracles mais on verra que c’est moins tranché que cela.
Lorsqu’on commence à tirer les cartes, on est très collé à son livret. On cherche à trouver tous les symboles et les significations classiques des cartes. N’étant pas très sûr de soi, on se raccroche à ce qu’ont trouvé nos maitres.
Mais très vite, j’ai été confronté à un problème : je ne sentais pas les cartes comme elles étaient censées être. J’ai un lien très fort avec chacun de mes jeux et ils me parlaient souvent par image, par symbole, sans lien avec le livret et les interprétations classiques.
Comme je tire au pendule, il connait les cartes, avec un accès direct à toutes les cartes existantes. C’est la seule explication que j’ai trouvé pour qu’il me donne une carte décrivant exactement une situation sans l’avoir vu avant.
Un exemple avec le 4 de coupes
Pour illustrer cette différence, voici un exemple :

Le 4 de coupes est classiquement une carte de blocage, de refus. Dans cette situation, la personne est déconnectée de l’univers et se coupe des opportunités.
Pendant plusieurs jours, cette carte est sortie pour décrire une personne de mon entourage. Elle était effectivement en situation difficile mais je ne « sentais » pas la carte. Je savais que l’interprétation classique n’était pas le message qui m’était envoyé.
Quelque temps plus tard, cette personne m’a annoncé avoir entamé à cette époque un sevrage alcoolique. La carte prend alors tout son sens. Elle refuse la boisson et mon intuition que c’était un aspect positif dans ses tirages était juste. Trouvant que je ne comprenais pas assez vite, mon pendule avait commencé à être encore plus direct avec le Light Seer’s Tarot. Le lien à l’alcool est presque inscrit dans celle-ci !

Et les oracles ?
Parmi mes oracle, l’oracle des 7 énergies de Colette Baron-Reid a tendance à réagir de cette façon. Parfois, le message est celui du livret, mais pas toujours. Je l’ai déjà vu envoyer un angel number ou même faire référence à un autre jeu. Il a même appelé un autre oracle.
Un jour, j’ai sorti ces deux cartes oracle lors de mon tirage du jour. Le message ne correspondait à rien dans ma situation et ce tirage m’a laissé perplexe.

Et ce n’est que quelques heures plus tard, en arrivant, guidée par mon pendule devant l’oracle de la sagesse des colibris que j’ai compris sa signification. Il voulait un nouvel ami. Depuis, lorsqu’il souhaite compléter son message avec cet oracle, une de ces deux cartes va sortir systématiquement.
Depuis cette époque, je suis mon intuition. Si le message me semble obscur, je considère qu’il me manque des éléments. J’écoute alors les signes qui me les donnent. Mais ce n’est pas pour autant que je n’utilise pas le message classique. Le choix est plus un et qu’un ou, les deux sont utiles. C’est tout l’art de l’interprétation. Les cartes me parlent, m’appellent, à moi de savoir les écouter.
Si vous souhaitez un tirage intuitif pour voir plus clair dans votre vie, vous pouvez me contacter ci dessous.
No responses yet