Aujourd’hui, c’est l’un de mes esprits favoris qui avait envie de s’exprimer. Il a la particularité d’avoir son propre pendule, c’est dire à quel point il aime s’exprimer !

Vous pouvez voir le pendule au dessus du tirage. Il a accepté de se montrer, vous êtes chanceux. Il n’est pas forcément timide mais il n’aime pas toujours être sur le devant de la scène.
Donc aujourd’hui, il tenait à faire passer un message fort : parfois, la route vers l’amour passe par le chagrin. Comme dirait Rumi : «Vous devez continuer à vous briser le coeur jusqu’à ce qu’il s’ouvre».
C’est avant tout un message d’espoir dans une période sombre et difficile.
Je profite de cette occasion pour parler un peu de ma relation aux esprits. Venant des Antilles, j’ai été élevée dans une culture qui fait une grande place aux morts. Entre catholicisme forcené et vaudou, l’esprit des morts est vénéré et craint à la fois.
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai eu des relations avec des esprits. Je les ai toujours accueilli avec bienveillance : ces adultes étaient là pour me protéger, je le sentais.
Cet esprit si particulier marque aussi un tournant dans ma vie. Il y apparait sorti de nulle part, je ne le connaissais pas avant sa mort, contrairement à mes compagnons habituels. De plus, il m’a fallu du temps pour comprendre qu’il s’agissait d’un esprit : il surgissait sans crier gare, aussi coloré et souriant qu’un bambin. Nos relations se sont assagies ensuite : en apprenant à canaliser mes énergies et mes capacités de communication avec les esprits, j’ai appris à l’appeler.
Actuellement, je ne communique avec les esprits que sur demande, la leur ou la mienne. Et l’usage du pendule, notamment mon pendule de Thot en œil du tigre facilite grandement une collaboration sans heurt. En effet, au début, j’avais besoin de plusieurs heures pour entrer en contact et m’en remettre. Aujourd’hui, quelques minutes de méditation suffisent.
Alors, accueillons son message dans la joie. Grâce à la pleine lune de cette nuit et son éclipse, ce message sera encore plus facile à mettre en œuvre. Préparez vos cartes et à demain pour un petit tirage de pleine lune !
No responses yet