Pour démarrer cette semaine de célébration de l’équinoxe de printemps, quoi de mieux qu’un as :

Tous les as dans le tarot sont signe de renouveau, de commencement. Mais l’as de deniers (Ace of Pentacles en anglais) va plus loin : il vous montre le chemin et le but. Lorsque cette carte sort, c’est l’univers qui vous tend les clés de l’abondance. Ce serait dommage de se priver !
On peut aussi voir ce renouveau selon un aspect plus mystique. En effet, les deniers sont non seulement liés au matériel, mais aussi à toutes les ressources. C’est peut-être le monde spirituel qui vous tend les bras, comme le montre cette autre version :

Pour le tarot celtique universel, il est temps d’entrer dans l’arène magique.
C’est d’ailleurs l’une des façons de célébrer le printemps et sa magie du renouveau : les cercles magiques célébrant l’énergie de la terre aiment cette période.
Pas besoin d’aller jusqu’à ces célébrations païennes pour sentir l’énergie de la terre en ce moment. Promenez vous dans la nature, respirez le parfum des jeunes pousses, écoutez les oiseaux qui font leur nid… L’énergie de la vie est partout actuellement, imprégnez vous en : elle calme, apaise et soigne ceux qui le lui demande.

Alors amusez vous bien et rendez-vous demain pour un petit tour des célébrations de l’Ostara.
No responses yet