Zoldyzen pour vous servir, Zoldy pour les amis. Est ce mon vrai nom ? Ce n’est pas mon nom de baptême mais c’est celui par lequel mon âme se reconnait et celui sous lequel elle exprime son plein potentiel.
D’où vient-il ? Gameuse depuis toujours, pendant le confinement lié au covid, je m’ennuyais et j’ai essayé de nombreux jeux en ligne. Pour chacun, j’avais un pseudo différent, plusieurs venant du même délire.

Les fans auront immédiatement reconnu Zeno Zoldyck, le sympathique et très puissant grand père de la série Hunter x Hunter. Bien avant qu’il ne prenne un rôle aussi important dans l’arc des fourmis chimères, il me plaisait déjà beaucoup. Donc, mes pseudos ont utilisé des dizaines de déclinaisons de son nom.
Mais seul Zoldyzen a rencontré ma flamme jumelle et a été adopté par elle. C’est ainsi que ce qui n’était au départ qu’un jeu est devenu une identité profonde et durable.
En parlant d’identité, comment te définirais-tu ? Lorsque j’étais étudiante à Paris, la phrase la plus fréquente dans les milieux féministes était : « Dieu est une lesbienne noire ». On pourrait donc dire que je suis Dieu 😉 Plus sérieusement, si on parle de pronoms, je réponds à « elle » mais je ne corrige jamais les personnes qui se trompent sur mon genre. Ça m’amuse plutôt : je porte souvent des vêtements assez peu genrés et la méprise est fréquente depuis que j’ai commencé l’enseignement il y a une vingtaine d’années. Disons que spontanément, la force tranquille évoque un homme pour la plupart des gens, malgré l’évidence des formes féminines.
Je suis antillaise d’origine, descendante d’esclaves noirs, de blancs, d’indiens et d’autochtones. J’appartiens à une minorité visible qui se fait de plus en plus entendre ces derniers temps : la femme noire, si longtemps réduite au silence retrouve sa voix, pour le meilleur. Je fais aussi partie d’une minorité invisible mais tout autant sur le chemin de la reconnaissance de son droit à la parole, celle des neuroatypiques, plus particulièrement de ceux naviguant sur le spectre autistique. Mais bon, si vous avez regardé les milliers de petits points sur mes tableaux, ça ne devrait pas vous étonner !
Et pour finir, je suis maman de deux charmants ados, bordelaise d’adoption et de coeur pour mon plus grand bonheur depuis près de 15 ans. C’est d’ailleurs grâce à notre belle métropole que je peux proposer tant de jolis paysages : l’accessibilité et le beau temps font beaucoup pour moi, sachant que je n’ai plus de voiture depuis plus de 10 ans, par choix. Je n’élève pas de chèvres en Corrèze mais c’est tout comme ! Au niveau spirituel, j’ai été élevée dans une tradition catholique mais j’ai depuis embrassé de nombreux autres voies. Pour moi, l’important c’est ce qu’on en ressent, si ça permet d’évoluer, de grandir en tant qu’être humain et donc toutes les traditions m’intéressent.
Et au niveau professionnel ?
Pourquoi le tarot en particulier ? Parce qu’il m’appelle. J’ai nié mon attirance pour ces jolies cartes pendant près de 20 ans. Mais avec l’augmentation de toutes mes habiletés psychiques, il est devenu indispensable, vital d’en faire quelque chose. Alors les cartes sont enfin devenues des amies.
Cette amitié est le plus souvent à travers un pendule. Ça me permet de tirer vite, avec peu de manipulation : l’énergie des cartes est immense, moins je les touche et plus c’est simple d’enchainer les tirages.
Quelles habiletés psychiques ? Je dirais que les visions sont au cœur de cet éventail. Elles imprègnent mes tirages de tarot, guident ma vie et mes questions au pendule. Elles se manifestent sous toutes les formes possibles : le plus souvent auditives, régulièrement visuelles, parfois écrites, symboliques, ou juste une connaissance sortie de nulle part. Dans un langage plus ésotérique, j’entre et je sors des annales akashiques très facilement, souvent par inadvertance mais toujours pour le meilleur.
Pourquoi ce blog ? Mon premier métier, mon métier de cœur et le but de mon âme est l’enseignement. J’aime partager ce que je sais. J’apprécie encore plus de le faire dans un cadre informel facilitant l’intégration du savoir plutôt que l’apprentissage simple. Alors, je m’amuse et je fais plaisir à mon âme et à mes guides à travers ce blog.
À quoi je ressemble ? Si j’osais me teindre les cheveux en violet et rejoindre la troupe des gardiens de la galaxie, je ressemblerais à ça :

Ce n’est pas juste une pirouette, j’aime l’idée de l’avatar, de la personne qu’on se crée. Je demandais d’ailleurs à mes clients de laisser leurs commentaires avec un avatar plutôt qu’avec une photo, ça traduisait mieux les changements dans leur perception d’eux-mêmes après nos séances d’accompagnement.
Artiste shamanique ?
Au fil du temps, mon identité aussi se modifie et j’ajoute des cordes à mon arc. C’est la joie de la vie, du changement et de l’évolution. Alors la suite :
Et la peinture, ça vient d’où ? Du même endroit que le reste. Mes visions sont devenues de plus en plus précises, graphiques et impossibles à décrire. J’ai repris mes crayons puis ils sont devenus pinceaux, rouleaux et chevalets. Mon espace est aujourd’hui entièrement dédié à ces deux modes d’expression/réception complémentaires, la peinture et le tarot. D’ailleurs, je poste souvent les deux ensemble comme le montre ce tirage.

C’est en alliant peinture et shamanisme que je me sens complète, et c’est cette association que je vous apporte dans les oeuvres vendues. Oeuvres d’art et outils magiques, elles s’inscrivent dans une tradition ancienne des talismans et amulettes. À la suite d’un soin ou pour qu’il puisse être fait en dehors de la présence physique du chaman, les objets magiques prenaient le relais. Que ce soit le sac médecine, les amulettes et autres porte-bonheur, l’objet dans lequel a été placé la magie est connu dans toutes les civilisations.
Pourquoi parler d’adoption ? Ce sont des objets sacrés à mes yeux et aux vôtres si vous les adoptez. Ce ne sont pas des biens de spéculation ou de décoration, les traiter comme tels serait irrespectueux de leur pouvoir. En insistant sur ce point, j’espère faire prendre conscience aux acheteurs qu’ils entrent dans un cercle sacré, une tradition millénaire. Ce n’est pas juste un achat, c’est une initiation, le démarrage d’un chemin spirituel intense. Il sera plus ou moins visible selon les personnes mais ne sous-estimez pas les vertus de la lenteur



Pour encore plus de détails, c’est par ici : vous trouverez de nombreuses informations sur le blog et si vous souhaitez une information particulière, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire ou sur instagram @zoldyzen:)